Traiter le radon
Le radon dans le Sud : urgence pour la maison individuelle
Lutter contre le radon
Le RADON est un gaz radioactif, naturel incolore et inodore qui se forme dans le sol en raison de la désintégration de l'uranium.
Le RADON est un problème de santé publique en particulier dans certaines régions où les concentration de radon sont très élevées comme les régions granitiques ou volcaniques.
*Le RADON : TRAITEMENT*
la ventilation positive
La ventilation positive pour empêcher au radon de pénétrer dans les lieux de vie est de mettre ceux-ci en légère surpression.
Système de ventilation mécanique par prélèvement de l'air extérieur en hauteur et mise en légère surpression les locaux . Par la même occasion, l'air prélevé est filtré et assaini.
Cette technique, en insufflant mécaniquement de l’air dans le bâtiment, permet de lutter contre la dépression naturelle de ce dernier, et donc, contre la cause principale de l’entrée du radon.
Egalement, il est nécessaire d'empêcher la pénétration du radon en obstruant toutes les entrées provenant du sol comme conduites d'eau, d'électricité, fissures des murs, ouvertures basses…
Comment pénètre le radon dans les habitations
Questions - réponses
Pourquoi traiter le radon dans le Gard, j'habite près d'Alès ? Tout d'abord, il faut savoir que le radon est un gaz radioactif issu de la désintégration de l'uranium. Bien que sa toxicité soit faible, sur le long terme, les dégâts sur la santé , que vous habitiez à Alès (30100) dans le Gard ou à Avignon dans le Vaucluse (84), peuvent s'avérer catastrophiques.
Ma maison en pierres à Thuir (66300) est ancienne et les murs présentent des traces blanches de salpêtre, des taches plus sombres et une odeur de moisi dans l'air, j'aimerais m'en débarrasser et je suis également inquiète au sujet du radon. L'entreprise Strictos, en premier lieu, procédera à des analyses afin d'établir un diagnostic précis sur les causes de l'apparition du salpêtre, des moisissures et mesurera la quantité de radon présente dans votre logement. Ce gaz est classé comme cancérigène certain pour le poumon : le radon serait la seconde cause de cancer du poumon après le tabac. Il peut être dangereux essentiellement lorsqu'il s'accumule dans les locaux. Il est vrai que le département des Pyrénées-Orientales (66) dans lequel Thuir (66300) se trouve est en zone de risque au radon. Ensuite STRICTOS, entreprise spécialisée, vous orientera sur la solution la plus efficace pour éliminer le salpêtre des murs ainsi que l'humidité et les moisissures.
Contre les moisissures, les champignons, l'humidité et le salpêtre, si la cause en est des remontées capillaires, nous vous proposerons l'injection de résines hydrophobes ou bien l'installation d'un boîtier géomagnétique. Quant au radon et selon sa quantité, nous vous proposerons une centrale de traitement de l'air (CTA) pour vous protéger de ce gaz insidieux. La centrale de traitement de l'air aura également l'avantage de vous protéger des particules fines, des pollens, d'éliminer les COV dont le formaldéhyde pour un air sain . STRICTOS intervient à Thuir (66300) dans le département des Pyrénées-Orientales (66) comme à Marseille dans les Bouches-du-Rhône (13) et dans tout le Sud.
DEVIS GRATUIT
Je souhaite faire faire un diagnostic en humidité gratuit par une entreprise artisanale à Sète Hérault (34) ? Pour un diagnostic en humidité gratuit à Sète, comme à Béziers dans l'Hérault, contactez l'entreprise artisanale Strictos qui effectuera un diagnostic humidité gratuit et vous proposera la solution de traitement la mieux adaptée, comme par exemple l'injection de résines hydrofuges dans les murs, l'installation d'un système de ventilation afin de maîtriser l'hygrométrie de vos locaux, ou encore le traitement naturel des remontées capillaires par géomagnétisme chez vous à Sète ou Frontignan, Balaruc-les-Bains, Poussan, Gignac, Gigean, Mèze, Marseillan, Agde. Le traitement naturel par géomagnétisme s'avère être la solution saine, écologique et non invasive pour éliminer l'humidité des remontées capillaires et le salpêtre induit. Il s'agit de la solution préférée pour les bâtiments du patrimoine national. STRICTOS intervient à Perpignan , Narbonne, Béziers, Montpellier , Nîmes, Arles , Avignon, Marseille et dans tout le Sud.
DEVIS GRATUIT au 09 63 69 47 76
Comment faire pour trouver une entreprise sérieuse de traitement contre les remontées capillaires à Saint-Chinian pour un ancien bâtiment agricole rénové en logement ? Pour votre bâtiment de Saint-Chinian (34360), nous avons différentes solutions de traitement contre les remontées capillaires qui de l'inversion de la polarité de la molécule d'eau par magnétisme, par électromagnétisme, IPE, IPG, injection de résines hygrophobes, drainage. Nous intervenons dans le traite contre l'humidité des murs Bien sur à Saint-Chinian, Béziers, Narbonne et dans tout le sud de la France.
Nous sommes à Vallon-Pont-d'Arc (07150) dans l'Ardèche où les, murs de notre ancienne bergerie présentent de l'humidité par capillarité. Dans votre cas particulier avec les joints qui se désagrègent, nous vous indiquons pour traiter définitivement l'humidité des murs par capillarité un traitement contre l'humidité par magnétisme avec notre appareil breveté qui inversera la molécule d'eau qui voudra redescendre et s'évaporera en migrant vers les surfaces. Votre propriété de Vallon-Pont-D'arc verra ses murs s'assécher et les joints devront être restaurés par un mortier à la chaux. Strictos intervient également en ARDECHE dont Vals-les-Bains (07600), région humide.
Nous habitons entre Quissac et Ganges et nous pensons être victimes de remontées capillaires par nos murs en briques sur notre maison de 1977, aussi, nous aimerions rencontrer un spécialiste en traitement de l'humidité ? A Sauve (30610) entre Quissac et Ganges, il possible de rencontrer de l'humidité ascensionnelle que nous savons parfaitement traiter, mais nous diagnostiquons un mauvais drainage autour de la maison élevée sur hérisson ainsi qu'un manque de ventilation. STRICTOS entreprise de traitement contre l'humidité intervient sur le GARD et l'HERAULT comme dans tout le sud.