En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Qu'est-ce que l'humidité ?

 
L’humidité se mesure par le poids de l’eau contenue dans l’air ou dans un matériau. Les matériaux utilisés en construction sont poreux. Ces pores sont interconnectés ensemble, pour une grande partie d’entre eux, ce qui les rend perméables à la vapeur d’eau et favorise les remontées capillaires.

L'humidité est néfaste pour les bâtis : dégradation, détérioration



Au travers de la condensation, de moisissures, des phénomènes de dégradation apparaissent induisant des modifications de caractéristiques physiques des matériaux, notamment mécaniques et thermiques.

Il devient donc indispensable de maîtriser les transferts d’humidité afin d’éviter une fragilité structurelle des ouvrages.

D'autres phénomènes autres que les dégradations structurelles sont à craindre comme la détérioration de l’isolation thermique. Par exemple, la ouate de cellulose saturée voit sa conductibilité thermique être 10 fois supérieure à celle de la ouate sèche.

La conductibilité thermique de la laine minérale passe de 0,04 à 0,6. Le bâtiment se transforme en une passoire thermique.

Il est donc nécessaire de se préoccuper et de traiter ces problèmes tant pour la pérennité de son patrimoine que pour la santé de ses occupants.
 

Les sources des remontées capillaires


Les remontées capillaires concernent tous les matériaux poreux en contact avec la terre. L’eau qui circule dans le sol entre en contact avec les maçonneries qui n’ont pas reçu de coupure capillaire à la construction. Dans le sous-sol ou dans le sol, on peut trouver :

→ Nappes phréatiques
→ Eaux de ruissellement
→ Cours d’eau souterrains

Pour le traitement de l'humidité, Strictos, expert en humidité, établit un diagnostic de la maison et propose des solutions.
J'ai de l'humidité dans ma chambre à Salindres dans le département du Gard 30. Strictos entreprise spécialiste dans le traitement de l'humidité intervient pour résoudre tous les problèmes de moisissures, de salpêtre sur les murs des chambres tant sur les d'Alès que de Nîmes, villes du Gard 30.  A Bellegarde, près de Nîmes, je cherche un expert en humidité. Strictos expertises exerce une activité d'expert en humidité à Nîmes ainsi qu'à Montpellier Hérault 34. Où trouver de la peinture anti salpêtre à Pézenas dans l'Hérault 34. La peinture anti-salpêtre doit être considérée comme un traitement cosmétique qui ne fait que retarder l'apparition du salpêtre voire diffuser plus largement le mal.  Strictos expert en humidité, déconseille l'application de peinture anti salpêtre tant à Pézenas qu'à Béziers dans l’Hérault.
A Bellegarde, près de Nîmes, je recherche à faire faire une expertise de mes murs qui suintent l'eau et présentent des tâches de moisissures. Strictos expertise l'humidité à Bellegarde près de Nîmes comme à Montpellier ou à Marseille.