En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La géomagnétisme

 

Qu'est-ce que le géomagnétisme ?

Notre terre se compose d'un noyau externe en métal liquide, principalement fer et nickel.
Ce noyau externe fonctionne comme une dynamo auto entretenue, créant ainsi courant électrique et champ magnétique.
Ce vaste champ magnétique terrestre présent tout autour de la terre, ainsi que dans sa croûte et son manteau, nous protège du rayonnement solaire et des radiations cosmiques.
Il agit en écran protecteur du 
rayonnement cosmique et permet à la vie de se développer.

Pour tout savoir sur le géomagnétisme, contactez Strictos
Grâce à notre réseau de correspondants, nous nous déplaçons sur tout le sud de la France, notamment dans les départements de l'Aude, Gard, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Hérault, Pyrénées-Orientales, etc ..

MON OEIL
 
Demande d'informations

 

Qu'est ce que la capillarité


La capillarité est un phénomène d'interaction  qui a lieu entre l'eau et une surface. Ce sont les forces de tension superficielle qui agissent entre l'eau et une surface d'un tube, l'eau monte dans le réseau des capillaires d'une structure d'un bâtiment d'autant plus haut qu'ils sont étroits selon la loi de Jurin.

Les molécules d'eau sont plus attiré par les parois des capillaires que par l'air emprisonné dans les structures (pierre, enduit, mortier, brique, etc ..), l'eau adhère aux surfaces des des fils capillaires pour en augmenter sa surface de contact, puis les molécules d'eau sont attirées par la partie du du capillaire immédiatement supérieur et, ainsi de suite, jusqu'à ce que le phénomène soit contrebalancé par la force de gravité. Les hauteurs maximales atteintes ne dépassent pas 16 cm.

Résonnance


Par de  l'humidité qui atteint la base des fondations ou l'assise des constructions se crée une pile électrique. En effet la terre est au +  le haut du mur est au --  les matériaux de constructions quels qu'ils soient contiennent des sels. Un champ électrique d'une valeur pouvant atteindre jusqu'à 500mv est constitué.

La molécule d'eau se compose de 2 atomes d'hydrogène et de 1 atome d'hydrogène
Les liaisons hydrogène confèrent à l'eau une forte tension superficielle ainsi qu'une cohésion forte.
Grâce aux liaisons fortes de ses deux atomes d'hydrogène, la molécule d'eau est polarisée. A l'état naturel le molécule d'eau prend la forme d'un V.

Certaines fréquences harmoniques du géomagnétisme font entrer en résonance la molécule d'eau permettant une migration ascensionnelle  dans les murs. En effet une molécule polarisée, excitée dans un champ électrique monte.
Dans sa migration, elle entraine des sels hygroscopiques provenant des sols qui se déposeront sous forme de salpêtre le long des murs après évaporation de l'eau.