En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Obtenir un air sain : traitement de l'humidité à Nîmes

Pour le traitement de l’humidité pour un air sain, prenez rendez-vous avec l'entreprise Strictos. Nous nous déplaçons régulièrement dans les villes de Montpellier, Arles, Nîmes, Perpignan, Sète, Alès, Béziers et à Bédarieux.

En effet, nous passons 80 % de notre temps à l'intérieur des bâtiments.
Sans en avoir l'air, les meubles, les tissus, les appareils électroménagers et les produits d'entretien dégagent en permanence de nombreuses substances dans l'air que nous respirons.

Vernis, produits de traitement du mobilier, colles, plastiques, peintures, tabac emplissent l'air des fameux Composés Organiques Volatiles (COV comme le formaldéhyde ou les éthers de glycol), dont les effets sur la santé, en cas d'exposition chronique, sont encore mal évalués.
Le radon, gaz radio-actif remontant du sol par les fissures, les canalisations, les défauts d'étanchéité a été reconnu cancérigène pulmonaire certain pour l’homme, depuis 1987, par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS).

Filtration de l'air


Après avoir traité, si nécessaire, les remontées capillaires, il est judicieux de traiter la qualité de l’air des lieux de vie.
La centrale de traitement de l’air extrait de l’air extérieur en hauteur pour l’introduire en surpression à l’intérieur des logements avec, pour principe, de dépolluer l’air extérieur filtrant jusqu'aux particules les plus fines, pour tempérer et déshumidifier l’air.
Ensuite, l'air en surpression s'évacue par les aérations des pièces techniques comme, par exemple, les salles de bains.
La filtration de l'air est une étape essentielle pour assurer un environnement de vie propre et sain en protégeant la santé des occupants.
Les  sels de bore qui traversent l'air à traiter sont  bactéricides. Les filtres micrométriques dépolluent les rejets de la circulation automobile.
L'air insufflé sous-pression ressort par les évacuations des pièces techniques emportant
la pollution interne dont les COV. 

La VMI SOLUTION MODERNE ET EFFICACE

La VMI® est dotée de filtres qui bloquent jusqu'à 99 % des pollens et des particules fines, notamment celles présentes lors des pics de pollution (PM2,5 et PM10 )
Elle garde donc les bienfaits de l'air frais extérieur mais préserve votre santé des effets néfastes de la pollution et des risques allergiques.
La VMI® est équipée d'une technologie hygroréglable brevetée qui régule automatiquement le débit d'air insufflé en fonction de l'humidité intérieure et extérieure.
Cette fonction est particulièrement efficace pour évacuer l'excès d'humidité et les polluants intérieurs et ainsi combattre les désordres liés à la condensation comme moisissures et odeurs.
MON OEIL


Diagnostic offert