En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Manifestation de l'humidité par remontées capillaires

L’absence d’isolation des fondations des anciennes constructions ou de fondations récentes mal réalisées sont la cause principale des remontées capillaires accompagnées de sels hygroscopiques, salpêtres, etc. En premier lieu l’effet buvard, (loi de Jurin), les fondations au contact de l’eau provoquent ce phénomène qui se limite à quelques centimètres de hauteur. L'amorçage est lancé, le processus par osmose naturelle prend le relai et l'eau se fraye un chemin dans les structures poreuses.
Strictos se déplace et établit un diagnostic de votre maison de manière à identifier le problème. L'humidité se manifeste de diverses façons. Nous sommes experts en humidité et nous intervenons pour assainir votre habitat.

Dommages sur les biens

 Un mètre carré de mur humide rejette jusqu’à 230 grammes d’eau par 24 heures, ce qui est considérable. Cette vapeur d’eau est très difficile à évacuer, même avec des moyens modernes et efficaces de ventilation, aussi se recondense-t-elle plus haut, souvent au plafond, parfois dans les étages. L'humidité s'attaque aux vêtements, aux papiers aux cuirs, oxyde les métaux et cause des mauvaises odeurs. La santé des occupants peut s'altérer.

DOMMAGES SUR LES STRUCTURES PAR LE SALPËTRE

Par un réseau de fins capillaires, l'eau remonte du sous-sol entraînant avec elle des sels hygroscopiques (salpêtre). Ces sels, ensuite se dirigent vers les surfaces des murs en produisant des auréoles blanchâtres, des filaments blancs et des tâches plus sombres. En forçant le passage vers l'extérieur, ils dégradent les murs. En fonction des ambiances (température, hygrométrie, ..) ils passent alternativement de phase liquide (taches sombres) à une phase cristalline (auréoles blanchâtres) pour détruire encore plus les structures.

COMMENT ELIMINER LES MOISISSURES

COMMENT NETTOYER LE SALPÊTRE

Outre la condensation, les dommages sur la structure peuvent devenir considérable par la pulvérulence des pierres de structure qui vont jusqu'à perdre jusqu'à la moitié de leurs substance affaiblissant d'autant les édifices.
Bien sur, dans une mesure moins dramatique, on observera les cloques des peintures, le décollement des papiers peints et l'effritement des plâtres.
Les connexions électriques s'oxydent et l'électronique est sujet à des pannes.
MON OEIL

Diagnostic offert
 

 

EST-IL DIFFICILE DE SE DÉBARRASSER DU SALPÊTRE?

COMMENT SE DÉBARRASSER DU SALPÊTRE ?

Le salpêtre ou sel de pierre, bien connu depuis l'antiquité ne trouve que récemment des solutions de traitement pour une éradication définitive.
Plusieurs solutions fonctionnent dont STRICTOS vous en expose les avantages particuliers et vous offre un diagnostic afin de déterminer la meilleure solution à votre cas particulier.

QUESTIONS SUR LE SALPÊTRE ET SES CONSÉQUENCES

QUESTIONS / REPONSES

Pour Avignon (84000) dans le Vaucluse, j'hésite à traiter les remontées capillaires pour ma maison de plus de 100 ans, bâtie en pierres, par de l'injection de résines ou par inversion de polarité des murs?
Strictos expertise, spécialiste en humidité préconise le traitement par géomagnétisme car les solutions par injection de résine ou par inversion de polarité des murs réclament des travaux importants de percement des murs qui dégradent les structures et engendrent beaucoup de nuisances comme la poussière par exemple sans pouvoir apporter un résultat définitif.
A Avignon ou à Marseille (13001) Strictos conseille la mise en place d'un boîtier géomagnétique qui ne cause aucun dommages dans les murs et dont le résultat est garanti.
Outre Marseille et Avignon, Strictos expertise, intervient sur Nîmes, Montpellier et Perpignan.
Comment traiter la cause physique qui alimente la remontée d'humidité dans les murs et qui provoque  des moisissures à Ille sur Têt dans les Pyrénées-Orientales? Strictos entreprise sérieuse et spécialisée dans le traitement de l'humidité et de l'air se charge de solutionner définitivement vos problèmes d'eau dans les murs à Thuir 66 comme dans tout le sud France.
Assèchement des murs par contre champ magnétique, est-ce-que ça marche? Oui, si vous n'arrivez pas à vous débarrasser de l'humidité contenue dans vos murs, Strictos utilise la méthode par contre champ magnétique pour supprimer définitivement l'eau présente dans vos murs, moisissures, salpêtre. Cette méthode garantie définitivement contre tous réinvestissement parasitaire dans vos murs. vous qui habitez à Prades (66500) dans les P.O. comme partout en France.
C'est simple et c'est efficace d'éliminer définitivement les moisissures en supprimant l'humidité soit par géomagnétisme, soit par injection d'hydrofuge de masse dans la base des murs, soir encore par l'installation d'une centrale de traitement de l'air. STRICTOS expert en humidité vous conseille dans le choix le mieux adapté à Frontignan (34110) aussi dans tout le département de l'Hérault et plus généralement dans tout le sud.
Bonjour, pour ma maison de village en Lozère à Marvejols pas loin de Mende, construite en pierres et moellons de calcaire durs et assembles au mortier maigre, je souhaite me débarrasser du salpêtre qui dégrade mes jolies pierres et des remontées d'humidité par capillarité.
En Lozère à Marvejols (48100), comme à Saint-Chély-d'Apcher (48200), Langogne ou Laguiole, l'entreprise STRICTOS, intervient, réalise d'abord une expertise de l'humidité de votre maison de village et vous propose des solutions de traitement qui peuvent être de l'injection de résines dans le bas de vos murs ou de traiter ces remontées capillaires par géomagnétisme actif ou passif. Dans certains cas de caves ou de sous-sols enterrés un drainage ou un cuvelage vous sera proposé.
Pour mon immeuble en centre-ville de Montpellier (34000). Comment se débarrasser du salpêtre?
Pour éliminer le salpêtre à Montpellier comme d'ailleurs à Nîmes il faut savoir que le salpêtre prends du temps avant d'apparaître. L'humidité ascensionnelle remonte du sol en créant un réseau de capillaires, elle entraîne avec elle des sels hygroscopiques (nitrates et phosphates). Ces sels affluent à l'extérieur des pierres des murs sous forme de traces blanchâtres. En général des moisissures se forment en même temps. Outre la pulvérulence des pierres et les dégradations aux embellissements on observe des nuisances à la santé comme l'affaiblissement des défenses immunitaires, la favorisation des asthmes et des allergies, puis des maladies respiratoires. STRICTOS expertise et met en oeuvre des traitements de manière à obtenir une éradication totale de l'humidité ascensionnelle vectrice du salpêtre et des moisissures à  Montpellier, Lunel dans l'Hérault ou Courbessac, Marguerittes (30320), Caissargues, Milhaud, Uchaud, Calvisson (30420) et Nîmes dans le Gard.
Mon mas de Clermont l'Hérault en pierres calcaires présente des tâches de moisissures à l'intérieur et l'enduit appliqué à l'extérieur se fissure et tombe, sont-ce des dommages provoqués par des remontées capillaires ou du salpêtre? 
Il est fort probables que l'humidité ascensionnelle entraîne avec elle des sels hygroscopiques qui vont détériorer vos enduits. STRICTOS vous propose différentes solutions afin de supprimer le salpêtre et d'éliminer définitivement les remontées capillaires. Une de ces solutions réside dans l'installation d'un appareil IPE. Cet appareil a pour avantage d'inverser la polarité électromagnétique de la molécule d'eau ce qui stoppe son ascension et lui permet de redescendre dans le sous-sol.